Devenir propriétaire de sa résidence ou investir dans l’immobilier a toujours intéressé les Français. En effet, la pierre constitue jusqu’ici la valeur la plus sure étant donné qu’elle ne subit pas trop la fluctuation du marché et ne déprécie pas. Disposer de toutes les informations s’y rapportant pourrait vous être utile avant de vous décider à acquérir une propriété ou avant d’investir dans le secteur.
Des informations fiables sur un maché qui évolue
Même si l’immobilier constitue une valeur refuge, le marché ne cesse d’évoluer. En effet, divers changements voient le jour au fil du temps suivant la tendance de la société et les différentes décisions relatives au développement durable et à l’exploitation des ressources naturelles. Ce qui entraine naturellement des évolutions au niveau du prix. Parcourir financierement.fr vous permet d’avoir tous les renseignements dont vous aurez besoin sur le sujet. À travers des contenus variés et instructifs, ce portail spécialisé sur la finance et l’assurance vous tient également au courant de l’actualité de l’immobilier. Il vous donne entre autres des explications détaillées sur le financement et les aides auxquels vous pouvez prétendre pour concrétiser un projet immobilier ainsi que sur les différentes polices d’assurance qui vous permettront d’optimiser la couverture de votre bien. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un logement, vous découvrirez également sur ce blog les différents dispositifs d’aide à l’accession à la propriété comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, vous en saurez un peu plus sur les différentes stratégies de défiscalisation en vous rendant sur ce site.
Audit énergétique
L’obligation d’effectuer un audit énergétique dans le cadre de la vente d’un bien immobilier classé F ou G à la suite d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) figure parmi les changements stipulés par la loi « Climat et Résilience ». En complément de ce diagnostic de performance énergétique requis depuis 2006, l’audit énergétique sera obligatoire pour la vente d’un logement appartenant à un seul propriétaire et ayant une mauvaise performance énergétique. On entend par logement ayant une mauvaise performance énergétique celui qui consomme trop d’énergie et/ou émet trop de gaz à effet de serre. Cette mesure sera adoptée progressivement pour un plus grand nombre d’habitations et aussi pour celles dont le classement de la performance énergétique est D ou E. Elle a notamment pour but de lutter contre le changement climatique et de soutenir la résilience face à ses effets. C’est au propriétaire du bien à vendre de demander la réalisation de cet audit et les frais qui en découlent lui incombent également.
Crédit immobilier
Les nouvelles conditions d’octroi de crédit immobilier figurent également dans les dernières informations sur l’immobilier publiées sur cette plateforme. Il y est mentionné que désormais, les banques et les organismes de financement doivent tenir compte de la durée des emprunts immobiliers octroyés et d’un taux d’endettement maximum. Pour contrôler l’endettement des foyers en même temps que la stabilité financière du pays, la demande de crédit immobilier des souscripteurs ayant déjà dépassé ce taux ne devra plus être acceptée. Actuellement, la durée maximale de remboursement d’un crédit immobilier passe de 27 ans à 25 ans et le taux d’endettement du souscripteur ne doit pas dépasser les 35 % si le taux accepté était de 33 % auparavant.
Ajouter un commentaire