Tout le monde se sent concerné par les conséquences des émissions de gaz à effet de serre et fait de son mieux pour adhérer aux solutions envisagées pour y remédier. Parmi ces solutions figure la voiture électrique, une alternative à la voiture thermique qui est qualifiée de plus grand pollueur.
Disposer d’une voiture électrique sans la payer directement
La voiture électrique ne rejette aucun gaz d’échappement, ne cause pas de pollution sonore, est maniable et offre un haut niveau de confort, mais son prix d’achat n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour la rendre accessible à un plus grand nombre, divers dispositifs ont été mis en place. Parmi ceux-ci figure le leasing de voiture électrique qui consiste en un contrat de location sur une longue période, généralement de 2 à 5 ans. Le paiement de loyers mensuels définis à l’avance vous ouvre droit à l’utilisation de la voiture de votre choix à votre guise, sous certaines conditions. Le leasing se décline en LLD et LOA (location longue durée et location avec option d’achat). La première est une location simple sans possibilité d’achat tandis que la seconde vous donne l’opportunité de devenir propriétaire de la voiture louée si vous le souhaitez. Cette offre est proposée par une société de location, un garage partenaire d’une marque, un mandataire auto, un concessionnaire ou un organisme de financement et est disponible pour de nombreux modèles, aussi bien pour les voitures neuves que d’occasion.
Les avantages du leasing voiture électrique
Le leasing est une solution de financement permettant d’accéder à un modèle souvent hors de prix. Avec ce dispositif, le souscripteur n’est pas obligé de recourir à l’historique crédit auto qui lui vaudra des taux d’intérêt pouvant revenir chers. Il n’a pas également besoin d’investir d’importantes sommes d’argent au risque de mettre à sec ses ressources propres et ses économies. Ainsi, le leasing permet au souscripteur de préserver à la fois son niveau d’endettement et son pouvoir d’achat. En outre, il n’y aura pas de mauvaise surprise et il pourra optimiser son budget auto, car il paie un loyer mensuel fixe défini dans son contrat. S’il a souscrit à une LLD, il peut aussi bénéficier d’autres services supplémentaires comme l’assurance auto, l’entretien et l’assistance en cas de panne. Le leasing est aussi intéressant pour les professionnels parce que les loyers mensuels sont à inscrire en tant que charges d’exploitation et seront déductibles d’impôt.
Les atouts de la voiture électrique
Non seulement la voiture électrique n’émet ni particule polluante ni bruit dérangeant, elle est également maniable et économique. En effet, en l’adoptant, les automobilistes économiseront sur le coût du carburant étant donné que l’électricité consommée par le véhicule électrique coûte 5 fois moins cher que l’énergie fossile consommée par une voiture thermique. De plus, ce genre de voiture n’est pas doté de nombreuses pièces mécaniques, il s’entretient donc facilement. Par ailleurs, les conducteurs qui choisissent de se convertir à la voiture électrique peuvent se conformer aux restrictions sur la circulation mises en place par les pouvoirs publics en vue de limiter la pollution atmosphérique. Le site e-vroum vous en dit un peu plus.
Ajouter un commentaire